Modéré par : None 
Index du Forum » » Améliorations - suggestions » » Questions et/ou suggestions
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurQuestions et/ou suggestions
basenjiko
26   

basenjiko
  Posté : 28-08-2012 16:57

Bonjour,

J'ai pu créer dans les parametrages un soin "toilettage" et du coup je me demandais s'il était prévu un système "d'alertes" pour tout ce qui est rappel de vaccination, vermifugation, traitement antipuce.

Quand on a programmer une périodicité pour un soin, est-ce qu'il est possible que le logiciel noous rappelle que dans les jours à venir il va y avoir un soin à refaire?

Mathieu Diepndogs
http://diepndogs.e-monsite.com/

basenjiko
26   

basenjiko
  Posté : 28-08-2012 17:07

Est-il possible aussi d'inclure sur la fiche de chaque chien un onglet "alimentation" où l'on pourrait référencer la marque, la game et la quantité. On le fereait évoluer manuellement en fonction de l'âge, des activités, des gestations etc. Et pourquoi pas inclure une case "observations" où l'on pourrait noter diverses choses comme la qualité du poil, de la digestion etc...

Mathieu Diepndogs

Philippe
147     

Philippe
  Posté : 28-08-2012 17:54

Citation : basenjiko 

Bonjour,

J'ai pu créer dans les parametrages un soin "toilettage" et du coup je me demandais s'il était prévu un système "d'alertes" pour tout ce qui est rappel de vaccination, vermifugation, traitement antipuce.

Quand on a programmer une périodicité pour un soin, est-ce qu'il est possible que le logiciel noous rappelle que dans les jours à venir il va y avoir un soin à refaire?

L'équipe de WGNT-Elevage 

Oui, c'était prévu ... mais je n'ai pas encore le code "dans la tête" et je voudrais arriver à régler quelques petits problèmes (mais qui m'embêtent bien) auparavent.

L'équipe de WGNT-Elevage

Profil  www  
Philippe
147     

Philippe
  Posté : 28-08-2012 17:58

Citation : basenjiko 

Est-il possible aussi d'inclure sur la fiche de chaque chien un onglet "alimentation" où l'on pourrait référencer la marque, la game et la quantité. On le fereait évoluer manuellement en fonction de l'âge, des activités, des gestations etc. Et pourquoi pas inclure une case "observations" où l'on pourrait noter diverses choses comme la qualité du poil, de la digestion etc...

L'équipe de WGNT-Elevage 

C'est une bonne idée. Je vais y penser ... mais on arrive aux limites acceptables de la "lourdeur" du logiciel qui commence à présenter des signes de saturation.

Pouvez-vous établir une liste exacte de ce que vous souhaiteriez y voir figurer?

L'équipe de WGNT-Elevage

Profil  www  
basenjiko
26   

basenjiko
  Posté : 28-08-2012 18:38

Il faudrait je pense la date d'introduction du nouvel aliment, une case ou inscrire la marque et la gamme, une case quantite, et case d'observation. Et puis garder l'historique en memoire. Ca pourrait passer par le même mode de saisie via l'onglet "parametrage".

Mathieu Diepndogs

pilou39
17   

pilou39
  Posté : 03-07-2016 00:04

Bonjour,
Je pense qu'il serait utile pour le champs "AFFIXE", d'avoir une base de données qui s'enregistre automatiquement afin de pouvoir faire le choix sans saisir de nouveau.
De même, dans la sélection de l'ordonnance, il serait bien d'ajouter des fichiers avec l'extension PDF.
A méditer
Cordialement.

JACQUOT

Profil  E-mail  
Philippe
147     

Philippe
  Posté : 03-07-2016 08:39

C'est d'autant plus une bonne idée ... que c'était prévu comme ca au départ et qu'un fichier "Affixe" existe dans le super-fichier "reproducteurs".

Nous allons nous y mettre pour la V3.03

L'équipe de WGNT-Elevage

Profil  www  
Philippe
147     

Philippe
  Posté : 03-07-2016 08:49

Pour ce qui concerne les PDF, c'était mon idée au départ mais Clarion 5 ne les gère pas.

Donc on serait obligé d'installer un lecteur de PDF externe (même si tout le monde a un tel programme sur sa machine) et on ne pourra pas en afficher une miniature.

Comme maintenant les scanners offrent la possibilité de faire une copie en "image" aussi bien qu'en PDF, c'est un réflexe à acquérir lorsqu'on scanne une ordonnance.

Mais je garde le problème dans un coin de ma tête et si je trouve une solution ce sera fait.

.....

Vérification faite auprès des développeurs Clarion en ligne ce dimanche matin : pas de possibilités fiables d'afficher un PDF dans un écran Clarion.

Donc : soit on enregistre seulement le lien et on affiche le PDF avec un programme extérieur, sans avoir la possibilté d'obtenir une miniature, soit l'utilisateur sort ses scans de documents à intégrer au format image.

Message édité par : Philippe / 03-07-2016 10:05

Profil  www  
pilou39
17   

pilou39
  Posté : 04-07-2016 03:20

Bonsoir,
D'intégrer le lien pour ouvrir les fichiers PDF avec un autre logiciel est une bonne idée et ça allège le programme.
Cordialement.

JACQUOT

Profil  E-mail  
pilou39
17   

pilou39
  Posté : 04-07-2016 09:45

Bonjour,
J'ai voulu faire le test d'imprimer la fiche d'un chien, pour avoir une synthèse, mais je n'y suis pas arrivé. Est ce que cette fonction fonctionne, si oui, comment faire ? dans le cas contraire, serait-il possible de la créer.
Je pense que c'est utile surtout pour la vente d'un chien, ainsi, le nouvel acquéreur a tout les renseignements.
D'autre part, afin d'illustrer mes propos, car souvent une photo est plus explicite qu'un long discours, comment fait on pour inclure des fichiers à nos messages dans le forum .
Cordialement.

JACQUOT

Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :