Modéré par : None 
Index du Forum » » Histoires vraies » » Clémentine
AuteurClémentine
Philippe
147     

Philippe
  Posté : 23-09-2012 08:29

Il y a une vingtaine d'années, nous avions, ma compagne et moi, créé un élevage. Nous habitions à l'époque aux environs de Tours.

Dans ce but nous achetons Clémentine (je ne me souviens plus de l'affixe), une Bobtail âgée d'un peu plus d'un an qui était pleine de 4 - 5 semaines.

Nous allons la chercher dans les Alpes, tout se passe bien, et arrivons chez nous dans la soirée.

Le lendemain matin, Clémentine s'échappe du jardin ... impossible de la récupérer.

Les jours passent ... elle nous est signalée ici ou là, mais impossible de l’attraper.

Nous arrivons à la localiser dans le parc d'un château à 15 - 20 km de la maison. Sur place, nous la voyons mais, comme souvent avec les chiens "en vadrouille", impossible de mettre la main dessus, d'autant qu'elle ne nous connaissait pas. Nous nous faisons "virer" par le garde du château qui promet cependant d'essayer de l'attraper.

Les semaines passent et nous faisons notre deuil de la pauvre Clémentine et de la portée.

Puis, un samedi après-midi, je travaillais à Poitiers, ma compagne me téléphone ... il y a un chiot mort dans le jardin.

Le temps de faire la route à toute vitesse (il y avait moins de radars à l'époque) et j'arrive à la maison pour découvrir notre Clémentine installée dans le vide sanitaire de la maison avec sa portée.

Elle avait retrouvé l'habitation où elle n'avait passé qu'une seule nuit et était revenue pour faire ses bébés, alors qu'elle se trouvait à au moins 20 km, après 3 semaines de divagation .

L'attraper n'a pas été simple, mais inutile de vous dire combien elle a été choyée par la suite ... et en souvenir de cette chienne extraordinaire, une des petites filles de ma compagne se prénomme Clémentine.

Message édité par : Philippe / 24-09-2012 08:08

Profil  www
Sauter à :